LA SEMAINE PROCHAINE au Musée canadien des civilisations du 22 au 28 novembre 2010

Le 17 novembre 2010

Posté le : 17/11/2010

LA SEMAINE PROCHAINE
au Musée canadien des civilisations
du 22 au 28 novembre 2010

Sauf indication contraire, les activités sont gratuites en acquittant les droits d’entrée au Musée.

Le canular de l’authenticité avec Andrew Potter
Le jeudi 25 novembre
19 h
(en anglais avec traduction simultanée en français)
Théâtre
L’auteur Andrew Potter examine le paradoxe de la société contemporaine, qui recherche des expériences « authentiques » par le voyage, les loisirs et la culture pop – expériences qui débouchent souvent sur la recherche de statut et la volonté de faire mieux que les autres. Faisant appel à la culture pop, à l’histoire et à la philosophie, le « critique culturel le plus branché et le plus intelligent » du Canada révèle l’ironie de notre poursuite peu judicieuse de l’authentique. Qu’est-ce qui est authentique : les produits bio, l’écotourisme, le culte d’Oprah, le destin politique de Sarah Palin? Votre perception des choses va en être bouleversée! Séance de dédicace après la conférence. Billets : 15 $; 10 $ pour les membres, en vente à la Billetterie du Musée ou par téléphone au 819 776-7000 (frais de service).

Au temps des voyageurs
Du 23 au 26 novembre
Le dimanche 28 novembre
10 h à 14 h
Salle E
Les activités du programme des interprètes bénévoles favorisent la découverte de la vie des voyageurs d’il y a 200 ans.
Découvrons les chevaux
Du 23 au 27 novembre
10 h à 12 h et 13 h à 15 h
Salle C
En participant aux activités du programme des interprètes bénévoles, vous approfondirez avec plaisir votre connaissance du monde des chevaux.

Personnages interactifs historiques
Du 23 au 27 novembre
En français et en anglais selon l’horaire
Salle du Canada
Dramamuse, la compagnie de théâtre du Musée, vous invite à donner vie à l’histoire en entrant en interaction avec des personnages historiques dans les remarquables environnements de la salle du Canada. Observez-les en action ou dialoguez avec eux pendant qu’ils vous font revivre le quotidien de gens tout droit sortis de l’histoire canadienne. Pour en savoir plus, visitez-les sur le Web à : www.museedelhistoire.ca/theatredramamuse.

Musée canadien des enfants
(situé dans le Musée canadien des civilisations)

Série : Apprentis Chef!
Le samedi 27 novembre