LA SEMAINE PROCHAINE au Musée canadien des civilisations du 25 au 31 mai 2009

au Musée canadien des civilisations
du 25 au 31 mai 2009

Activités au programme
Sauf indication contraire, les activités sont gratuites en acquittant les droits d’entrée au Musée.

L’Union fait la force
de Lib Spry
Le jeudi 28 mai à 17 h
Le samedi 30 mai à 13 h 30
Salle du Canada, La salle syndicale « Labor Temple »
La compagnie de théâtre du Musée, Dramamuse vous invite à un spectacle qui vous ramènera au cœur de la grève de Winnipeg en 1919. Venez rencontrer Madame Helen Armstrong, organisatrice de la grève et trois jeunes hommes avec des opinions différentes au sujet de la grève.

Conférence – Créatures mythiques : un bestiaire canadien
Le jeudi 28 mai
Billets : 5 $
Edith-Anne Pageot, docteure en histoire de l’art, propose un voyage dans le temps qui met en relation deux visions du monde animal. Celle de Louis Nicolas à travers des pages choisies de son fameux Codex canadiensis (vers 1700) et celle de l’artiste autochtone Domingo Cisneros à partir de son Bestiaire laurentien (1988).

Café-causerie : Des créatures mythiques dans le ciel
Le dimanche 31 mai
13 h (en français)
15 h (en anglais)
Salon des Cascades
Carmen Nadeau, passionnée d’astronomie, nous parle des origines et des légendes relatives aux constellations portant le nom de créatures mythiques et nous apprend à les trouver.

Une soirée au Musée : Gala du Mois du patrimoine asiatique d’Ottawa
Le dimanche 31 mai
Billets : 20 $
À l’occasion du 7e Gala du Mois du patrimoine asiatique d’Ottawa, profitez d’un splendide spectacle interculturel de danses et de musiques à la fois traditionnelles et contemporaines. En partenariat avec l’Ottawa Asian Heritage Month Society, www.asianheritagemonth.net.

Musée canadien des enfants
(situé dans le Musée canadien des civilisations)

Un chantier d’idées
Une nouvelle exposition palpitante sur le design!
Du 30 mai au 7 septembre
Découvre Un chantier d’idées – un cabinet de design où tu peux explorer à quoi ressemble le travail d’architecte, de designer ou d’ingénieur. Tu pourras dessiner des plans pour une maison de rêve ou une niche à chien, construire un modèle réduit de gratte-ciel, inventer le plan parfait d’un appartement, b&#22