LA SEMAINE PROCHAINE au Musée canadien des civilisations du 30 mars au 5 avril 2009

Le 26 mars 2009

LA SEMAINE PROCHAINE
au Musée canadien des civilisations
 du 30 mars au 5 avril 2009

Activités au programme
Sauf indication contraire, les activités sont gratuites en acquittant les droits d’entrée au Musée.

Café-causerie : La place de l’artiste dans la société
Le samedi 4 avril
12 h 30 (en français)
15 h 30 (en anglais)
Salle E des Expositions spéciales
Glenn Gould expliqué par Georges Leroux, Ph. D., auteur d’un ouvrage sur le pianiste qui a gagné le Grand prix du livre de Montréal.

Pâques selon la tradition ukrainienne
Le samedi 4 et le dimanche 5 avril
13 h à 15 h
Salle du Canada (l’église St. Onuphrius)
Notre invitée de culture ukrainienne Luba Brown, nous transporte en Ukraine dans la période précédant la Pâque orthodoxe. Venez apprendre à faire un pysanky, un œuf décoré, tout en écoutant les sons mélodieux de la musique ukrainienne.

Musée canadien des enfants
(situé dans le Musée canadien des civilisations)

Plaisir pascal
Le samedi 4 et le dimanche 5 avril
10 h 30 à 12 h et 13 h à 16 h
Un plaisir tout n-œuf de Pâques! Viens confectionner un délicieux œuf en chocolat sous la direction de notre invité de la boutique L’Artisan du Dessert et décore un œuf de Pâques coloré avant d’emballer le tout, pour un régal absolument délici-œuf. Tu pourras aussi chercher le lapin de Pâques qui bondit aux alentours!

La chasse aux œufs d’or
Du mercredi 1er au lundi 13 avril
 9 h à 17 h
Le lapin de Pâques a caché 12 œufs dorés, un peu partout dans le Musée. Cherche bien, regarde partout, de haut en bas, et si tu les découvres tous, tu gagneras une friandise de Pâques! Passe chercher ton permis de chasse officiel à l’Agence de voyage.

Musée canadien de la poste
(situé dans le Musée canadien des civilisations)

La poste devient pop
Prolongée jusqu’au 1er avril 2010
Une exposition aussi amusante qu’instructive sur l’éternelle présence de l’imagerie postale dans la culture populaire, que ce soit dans la musique, la littérature, la télévision ou le cinéma.

Renseignements (médias) :

Chef, Relations médias