LA SEMAINE PROCHAINE au Musée canadien des civilisations du 8 au 14 décembre 2008

Le 10 décembre 2008

LA SEMAINE PROCHAINE

au Musée canadien des civilisations
du 8 au 14 décembre 2008

Sauf indication contraire, les activités sont gratuites en acquittant les droits d’entrée au Musée.

Un Noël folklorique

Le samedi 13 et le dimanche 14 décembre

11 h à 16 h

Salle C des Expositions spéciales

Visitez l’exposition Du coq à l’âme – L’art populaire au Québec et fabriquez une boule de Noël avec notre invitée, Lise Gougeon.

Fête traditionnelle suédoise de la Lucia

Le dimanche 14 décembre

Grande Galerie

Billets : 20 $ adultes; 18 $ aînés, étudiants et enfants

(max. de six billets/personne)

Défilé à la lueur des bougies, concert de chants et dégustation de mets traditionnels suédois. En partenariat avec l’ambassade de la Suède et IKEA Ottawa.

Justice en Nouvelle-France

de Pierre Drolet

Les samedis à 13 h 30

Place de la Nouvelle-France (salle du Canada)

Dramamuse, la compagnie de théâtre du Musée, vous invite à observer un procès du xviiie siècle ou à y participer. Un engagé dans la traite des fourrures a transgressé la loi. S’agit-il d’un homme d’honneur ou d’un vaurien qui veut échapper à sa sentence? L’action se passe à Québec en 1708 pour souligner le 400e de la ville de Québec.

Réveillez l’artiste en vous!

En tout temps

Salle C des Expositions spéciales

Laissez-vous inspirer par l’originalité qui se dégage de l’art populaire québécois et mettez-vous à « l’œuvre » dans la zone atelier de l’exposition. Parallèlement à l’exposition Du coq à l’âme – L’art populaire au Québec.

Musée canadien des enfants

(situé dans le Musée canadien des civilisations)