Le Musée canadien des civilisations montre que le Bal de la Saint-Valentin a tout pour être aimé

Le 22 janvier 2009






Le Musée canadien des civilisations montre que le Bal de la Saint-Valentin a tout pour être aimé


Gatineau (Québec), le 22 janvier 2009 — Le Musée canadien des civilisations a offert aujourd’hui un avant-goût de son Bal de la Saint-Valentin et montré en quoi cet évènement n’est pas que pour les grands. Les profits de la soirée permettront au Musée canadien des civilisations et à son institution sœur, le Musée canadien de la guerre, d’appuyer et d’améliorer d’importants programmes destinés à l’enfance et à la jeunesse.


Le Bal offre aux invités une merveilleuse occasion de participer à un dîner dansant et à une soirée romantique dans la fabuleuse Grande Galerie du Musée tout en soutenant une cause des plus nobles.


« Nous accordons une grande priorité aux programmes éducatifs parce que les jeunes incarnent l’avenir du Canada », a déclaré Victor Rabinovitch, président de la Société du Musée canadien des civilisations. « En cette période complexe sur le plan économique, il importe plus que jamais de continuer d’offrir une programmation de grande qualité qui sache éveiller les enfants au monde extérieur. »


Des élèves de 3e année de l’école publique York Street, située dans la Basse-Ville d’Ottawa, étaient présents pour décrire leur récente sortie de classe au Musée des civilisations.


« Le Bal de l’année dernière a permis de recueillir plus de 57 000 $ pour les programmes et ainsi d’améliorer l’expérience muséale de milliers de jeunes visiteurs, y compris les élèves qui sont parmi nous aujourd’hui », a indiqué Francine Brousseau, vice-présidente, Développement. « Nous espérons que le Bal de cette année permettra encore aux deux Musées de développer et de renforcer leurs programmes éducatifs » a ajouté Joy Noonan, présidente du Bal de la Saint-Valentin et médiatrice-arbitre auprès d’Aptus Conflict Solutions.


À l’occasion de l’avant-première d’aujourd’hui, le chef des cuisines du Musée, Georges Laurier, a dévoilé le délicieux repas qu’il a prévu pour la soirée spéciale. Le thème du menu, « une pincée d’amour et de rires », lui a laissé une totale liberté de création. Le résultat est un festin inspiré par des aliments réconfortants parfumés d’une sauce gastronomique et d’un soupçon de fantaisie.


« En appliquant le concept de la cuisine classique aux plats préférés des enfants, j’ai élaboré un menu attrayant pour les adultes qui rend le commun tout simplement sublime », a expliqué Georges Laurier en présentant le dernier service, un tictacto au chocolat aussi divertissant qu’agréable à manger.


Le soutien des partenaires, notamm