Les Philippines remportent le prix du concours annuel de décoration de sapins de Noël du Musée

Le 14 janvier 2013

MESSAGE D’INTÉRÊT PUBLIC

Pour diffusion immédiate

Gatineau (Québec), le 11 janvier 2013 — La troisième édition du concours de décoration de sapins de Noël du Musée canadien des civilisations a connu un vif succès. Plusieurs centaines de personnes sont venues admirer les 15 sapins décorés avec beaucoup d’imagination par autant d’organismes locaux.

Du 30 novembre 2012 au 6 janvier dernier, les visiteurs étaient invités à voter pour leur sapin favori, parmi tous les sapins exposés dans le Salon David M.-Stewart du Musée. Ayant récolté 42 % des votes, L’ambassade des Philippines et la Philippine Heritage Foundation, avec le support de TN Philippines, sont les lauréats de cette activité annuelle. Ils auront donc la possibilité de participer à nouveau l’an prochain, et de décorer un sapin encore plus imposant.

Quatorze organismes locaux des domaines des arts, du sport, de la santé et des communautés culturelles, en plus du gagnant de l’an dernier, l’Ambassade du Honduras en collaboration avec l’Association of Hondurans Residing in Ottawa (ADHERO), avaient été retenus pour décorer un arbre haut de deux mètres et demi, de manière à mettre en évidence ce qui les distinguent et la manière dont ils veulent être perçus à l’échelle mondiale.

Pour obtenir de plus amples renseignements, on peut consulter le site www.museedelhistoire.ca ou composer le 819-776-7000 ou le 1-800-555-5621.

–­ 30 –­

Renseignements – Médias :

Patricia Lynch
Gestionnaire, Relations médias, partenariats et événements spéciaux
Téléphone : 819-776-7167
patricia.lynch@museedelhistoire.ca