Marchez parmi des géants au Théâtre IMAX® du Musée des civilisations!

Le 17 avril 2013

17 avril 2013 – Gatineau (Québec) – Le Théâtre IMAX® du Musée canadien des civilisations invite les cinéphiles à remonter dans le temps jusqu’à la grande période glaciaire du pléistocène, voilà 20 000 ans. À cette époque, les titans régnaient sur des continents encore sauvages, et les humains vivaient à leur côté.

À partir du 19 avril, Titans de l’ère glaciaire 3D fera revivre cette période à la fois fascinante et rude – un monde enfoui au plus profond de notre histoire et peuplé de machairodontes, de mégathériums, de loups menaçants et d’imposants mammouths laineux. Traversez des glaciers monumentaux et d’immenses pairies. Parcourez la steppe des mammouths en compagnie de Lyuba, un très jeune mammouth laineux femelle mis au jour en Sibérie par la fonte du pergélisol. L’animal fait partie des mammouths les mieux conservés au monde. Venez aussi découvrir l’histoire de Zed, un mammouth colombien dont le squelette figure parmi les plus complets jamais découverts.

Christopher Plummer, acteur lauréat d’un oscar, a prêté sa voix à la version originale anglaise de Titans de l’ère glaciaire 3D, qui transporte les spectateurs au cœur de magnifiques paysages glaciaires de l’hémisphère nord.

« Titans de l’ère glaciaire 3D possède toutes les caractéristiques d’un film sur des animaux sauvages fait pour écran géant, a déclaré le producteur Andy Wood. Seul ce type de technologie permet de montrer l’univers de ces animaux préhistoriques au public avec autant de réalisme. Au cours de la dernière décennie, l’ère du pléistocène a été largement abordée dans des films à succès et dans la culture populaire – les enfants adorent les mammouths! Cependant, l’exactitude historique a souvent fait défaut. Titans de l’ère glaciaire 3D offre une description très fidèle de cette période fascinante. Nous sommes d’ailleurs vraiment fiers d’avoir travaillé à l’élaboration du scénario en collaboration avec un groupe remarquable composé de scientifiques et d’autres partenaires. Le résultat final est un film à la fois très distrayant et très instructif. »

Les arrière-plans stupéfiants filmés dans le parc national de Yellowstone, les Grandes Plaines du Nord et les montagnes Rocheuses ainsi qu’en Alaska composent les décors dans lesquels se déroule l’histoire du pléistocène. Des images de synthèse ultra haute définition retracent, avec des détails photoréalistes, l’évolution du peuplement de mammifères de la période glaciaire vivant aux côtés d’humains du paléolithique, interprétés par des Iñupiat et des Yupiit, des Autochtones d’Alaska.

Titans de l’ère glaciaire 3D propose une présentation fascinante d’un monde en pleine évolution; il nous incite à réfléchir à la fragilité du destin des mammifères actuels. Titans de l’ère glaciaire 3D offre un point de vue global sur les liens qui existent entre le climat, la Terre, ses ressources et ses habitants. Il constitue un récit édifiant, plus pertinent aujourd’hui que jamais.

Pour l’horaire des présentations des films, consultez le site www.museedelhistoire.ca/imax ou composez le 819-776-7010.

Les billets sont en vente dès maintenant à la Billetterie du Musée.
Tarifs – Adultes : 11 $; aînés et étudiants (avec une pièce d’identité en règle) : 9 $;
enfants de 3 à 12 ans : 7 $; forfait famille : 35 $, taxes en sus.
Les membres du Club IMAX profitent d’un accès illimité pour un an : 35 $ à 45 $

-30-

Renseignements – Médias :

Stéphanie Verner
Relationniste auprès des médias
Téléphone : 819-776-7169
Courriel : stephanie.verner@museedelhistoire.ca

Patricia Lynch
Gestionnaire, Relations médias, partenariats et événements spéciaux
Téléphone : 819-776-7167
Courriel : patricia.lynch@museedelhistoire.ca