Plus que quelques jours pour découvrir Bob Boyer et ses œuvres

Le 30 octobre 2012

MESSAGE D’INTÉRÊT PUBLIC

Pour diffusion immédiate

Gatineau (Québec), le 30 octobre 2012 — Visitez l’exposition Bob Boyer – Le travail d’une vie au Musée canadien des civilisations avant qu’elle ne ferme ses portes, le 12 novembre prochain.

L’exposition se prolonge afin de fournir l’occasion aux visiteurs de découvrir cet artiste métis influent qui mit tout en œuvre pour faire reconnaître la contribution des Premiers Peuples à la vie culturelle et sociale au Canada.

Bob Boyer – Le travail d’une vie est la première exposition d’envergure consacrée à l’artiste. Elle réunit 58 œuvres réalisées entre 1968 et 2004 et permet de poser un regard neuf sur l’exploration des motifs traditionnels dont Bob Boyer s’est servi pour faire découvrir des facettes importantes de la vie des Autochtones à l’ère contemporaine.

L’exposition est organisée par la MacKenzie Art Gallery, en collaboration avec le Musée canadien des civilisations, et rendue possible en partie grâce à une contribution du Programme d’aide aux musées du ministère du Patrimoine canadien.
Bob Boyer – Le travail d’une vie fermera ses portes le lundi 12 novembre 2012.

Pour obtenir de plus amples renseignements, on peut consulter le site www.museedelhistoire.ca ou composer le 819-776-7000 ou le 1-800-555-5621.

–­ 30 –­

Renseignements (médias) :

Patricia LynchGestionnaire, Relations médias,partenariats et événements spéciaux
Téléphone : 819-776-7167
patricia.lynch@museedelhistoire.ca