Une étape de plus menant à l’aménagement de la nouvelle salle de l’histoire canadienne

Le 7 août 2014

MESSAGE D’INTÉRÊT PUBLIC

Pour diffusion immédiate

Gatineau (Québec), le 5 août 2014 — La salle du Canada fermera bientôt ses portes pour faire place à la nouvelle salle de l’histoire canadienne, l’exposition la plus vaste et la plus détaillée jamais présentée sur l’histoire du pays.

La salle de l’histoire canadienne constitue le plus ambitieux projet jamais réalisé par le Musée canadien de l’histoire. Avec sa superficie de plus de 4 000 mètres carrés, cette salle occupera la moitié de l’espace du Musée réservé aux expositions permanentes. La nouvelle salle présentera à l’ensemble de la population canadienne – et aux visiteurs internationaux – l’histoire du Canada, de la fin de la dernière ère glaciaire à aujourd’hui. Elle ouvrira ses portes le 1er juillet 2017.

Pour permettre l’aménagement de cette nouvelle exposition, la salle du Canada fermera définitivement le lundi 1er septembre 2014, à 17 heures. Cette fermeture n’aura aucune incidence sur les nombreuses autres sections du Musée, y compris la Grande Galerie, la salle des Premiers Peuples, le Musée canadien des enfants, La collection de timbres du Canada et le cinéma IMAX®.

Le Musée présentera de nombreuses expositions spéciales enlevantes sur l’histoire du Canada, comme Neige (jusqu’au 28 septembre 2014) et Le Titanic canadien – L’Empress of Ireland (jusqu’au 6 avril 2015), et proposera dans les mois et années à venir des expositions sur la Confédération canadienne et Terry Fox. Le Musée accueillera aussi de grandes expositions internationales à ne pas manquer. Sont déjà au programme en 2015, Les Grecs – d’Agamemnon à Alexandre le Grand, l’exposition sur la Grèce antique la plus complète jamais tenue en Amérique du Nord depuis des décennies et On les appelle Vikings, qui rassemble des artefacts exceptionnels rarement présentés à l’extérieur des pays scandinaves.

Le Musée canadien de l’histoire se réjouit à l’avance d’accueillir les visiteurs à l’occasion de l’ouverture de la salle de l’histoire canadienne alors que le Canada célèbrera le 150e anniversaire de la Confédération. D’ici là, des comptes rendus sur l’aménagement de la salle de l’histoire canadienne seront affichés régulièrement sur le site Web du Musée.

Pour obtenir de plus amples renseignements, on peut consulter le site www.museedelhistoire.ca ou composer le 819-776-7000 ou le 1-800-555-5621.

–­ 30 –­

Renseignements – Médias :

Patricia Lynch
Gestionnaire, Relations médias, partenariats et événements spéciaux
Téléphone : 819-776-7167
patricia.lynch@museedelhistoire.ca