Une vedette « épatatante » cet été au Musée canadien des enfants

Le 3 avril 2013

COMMUNIQUÉ

Pour diffusion immédiate

Gatineau (Québec), le 2 avril 2013 — M. PATATE, le légume aux multiples déguisements favori de tous, visitera cet été le Musée canadien des enfants situé au Musée canadien des civilisations pour présenter l’exposition Les aventures de MONSIEUR PATATE. Destinée aux jeunes de 3 à 8 ans, l’exposition interactive favorise la participation de tous les visiteurs et les invite à venir passer de bons moments au Musée. 

Maître du déguisement et jouet emblématique dans le monde entier, M. PATATE se transforme au gré de ses différents rôles pour mieux entraîner les visiteurs dans des aventures participatives dans quatre zones thématiques. Dans la zone océanographique, plongez dans les flots pour découvrir l’univers sous-marin de Jacques Coustato. Dans la zone archéologique, percez les secrets de l’empire disparu du roi Tato. Dans la zone d’exploration spatiale, joignez-vous au commandant Patate et partez à la recherche de signes de vie sur la planète Neptato. Dans la zone de la forêt tropicale, faites un safari « épatatant » et identifiez les animaux exotiques qui se cachent derrière les feuillages. 

L’exposition, à la fois amusante et éducative, offre une multitude d’occasions de prendre part à des jeux axés sur l’imagination et la résolution de problèmes. 

L’exposition Les aventures de MONSIEUR PATATE sera à l’affiche du 8 juin 2013 au 5 janvier 2014. 

Les aventures de MONSIEUR PATATE a été créée par le Betty Brinn Children’s Museum en collaboration avec Hasbro et est commanditée par la Northwestern Mutual Foundation.

Le Musée canadien des enfants, l’une des attractions les plus populaires du Musée canadien des civilisations, procure aux enfants et à leurs familles un espace créatif où ils ont l’occasion d’explorer le monde qui les entoure et d’élargir leurs horizons culturels. Passeport en main, les visiteurs vont d’émerveillement en émerveillement en passant d’une destination à une autre. Qu’ils visitent les maisons du Village international, traversent le désert pour se rendre à la pyramide, aident à décharger le cargo au port ou se promènent dans un bazar animé, les visiteurs n’ont que l’embarras du choix pour en apprendre plus long sur le monde où ils vivent, sur eux-mêmes et sur les gens qui les entourent.

– 30 –

À propos du Betty Brinn Children’s Museum
Le Betty Brinn Children’s Museum est un organisme privé sans but lucratif qui offre des ressources éducatives pour favoriser une saine croissance des enfants durant la période de développement de leur personnalité, soit de la naissance à l’âge de dix ans. Pour réaliser sa mission, le musée crée des expositions et élabore des programmes pratiques destinés aux enfants de différents âges, ainsi que des programmes d’éducation des adultes axés sur le développement du cerveau durant la petite enfance, les styles d’apprentissage, les compétences parentales et l’utilisation du milieu muséal pour stimuler le développement cognitif, émotionnel, social et physique des jeunes enfants. Le Musée a touché près de deux millions d’enfants et d’adultes depuis son ouverture en 1995.

À propos de la Northwestern Mutual Foundation
La Northwestern Mutual Foundation concrétise sa mission, c’est-à-dire accroître le potentiel humain au moyen de l’apprentissage continu et de l’engagement communautaire, en offrant son soutien dans trois secteurs clés : l’éducation; la santé et les services sociaux; les arts et la culture. La fondation consacre davantage de fonds au soutien et au développement communautaire que toute autre entreprise de l’État du Wisconsin et elle appuie le Betty Brinn Children’s Museum depuis l’ouverture du musée en 1995. L’aide apportée par la fondation à la tournée nationale de l’exposition Les aventures de MONSIEUR PATATE témoigne de sa confiance à l’égard du Betty Brinn Children’s Museum ainsi que de son engagement envers l’éducation de la petite enfance.

À propos de PLAYSKOOL
Depuis 1928, PLAYSKOOL, la division des jouets pour les nourrissons et la première enfance d’Hasbro, Inc. (NYSE:HAS), offre aux poupons, aux tout-petits et aux enfants d’âge préscolaire des jouets qui les aident à s’épanouir et à apprendre tout en s’amusant. PLAYSKOOL croit que le jeu constitue la composante primordiale de l’apprentissage et encourage les parents et les grands-parents à jouer tous les jours avec leurs enfants.

À propos d’Hasbro
Hasbro (NYSE:HAS) est un chef de file mondial dans le secteur des produits et des services de divertissement destinés aux enfants et aux familles. Ses activités comprennent la conception, la fabrication et la commercialisation de toute une gamme de jeux et de jouets allant des produits traditionnels aux produits de pointe. Sur la scène internationale comme aux États-Unis, ses marques et produits PLAYSKOOL, TONKA, MILTON BRADLEY, PARKER BROTHERS, TIGER, CRANIUM et WIZARDS OF THE COAST offrent la plus haute qualité et proposent les expériences de jeu les mieux connues au monde.

–­ 30 –­

Renseignements – Médias :

Patricia Lynch
Gestionnaire, Relations médias, partenariats et événements spéciaux
Téléphone : 819-776-7167
patricia.lynch@museedelhistoire.ca
Stéphanie Verner
Relationniste auprès des médias
Téléphone : 819-776-7169
stephanie.verner@museedelhistoire.ca