Venez célébrer la fête du Canada au Musée de l’histoire

Le 27 juin 2014

MESSAGE D’INTÉRÊT PUBLIC

Pour diffusion immédiate

Gatineau (Québec), le 29 juin 2014 — Cette année encore, le Musée canadien de l’histoire  est l’endroit tout indiqué pour célébrer l’anniversaire du Canada, découvrir les histoires et les symboles de notre pays au moyen, entre autres, de ses expositions, ses collections et de son architecture… et pour profiter de la meilleure vue des feux d’artifice dans la région de la capitale nationale!

Dès 9 h 30 et jusqu’à 21 h le mardi 1er juillet, profitez de l’entrée libre au Musée pour visiter l’une des expositions spéciales en cours ou encore pour prendre part aux activités familiales prévues pour la fête du Canada.

Célébrez la fête du Canada en chantant et en dansant
de 13 h à 14 h, de 15 h 30 à 16 h 30, et de 18 h à 19 h
Grande Galerie

Célébrez la fête du Canada au Musée avec un spectacle mettant en vedette Le Grand Portage. En un rien de temps, le câleur de ce quatuor folklorique vous fera taper du pied, chanter et danser au son des gigues et des reels des débuts du Canada.

Un journal de mes aventures d’été
de 10h à 17 h
Studio du Musée canadien des enfants

Crée un journal de voyage ou un album où tu enregistreras tes aventures.
Tu pourras ainsi les conserver et les partager.

Empress of Ireland Veuillez passer à table
de 11 h à 15 h

Le Programme des interprètes bénévoles de l’exposition Le Titanic canadien – L’Empress of Ireland vous fera remonter le temps jusqu’au début du xxe siècle, quand dîner était un événement social et non une simple nécessité. Un repas raffiné vous donnera la chance d’explorer les concepts de classes sociales et d’étiquette.

Jeu-questionnaire : Que savez-vous de la neige?
de 11 h à 15 h

La chaleur est accablante à l’extérieur? Fuyez la canicule et venez découvrir le volet culturel de la neige au Canada. Cette exposition spéciale montre l’influence que la neige exerce sur l’identité nationale, la culture, les arts et l’économie du pays. C’est l’occasion d’admirer l’ingéniosité dont ont fait preuve les Canadiens pour s’adapter aux rudes conditions hivernales et d’évaluer vos connaissances sur la neige en participant à un amusant jeu-questionnaire animé par des interprètes bénévoles du Musée. Brrr!

Pour obtenir de plus amples renseignements, on peut consulter le site www.museedelhistoire.ca ou composer le 819-776-7000 ou le 1-800-555-5621.

–­ 30 –­

Renseignements – Médias :

Patricia Lynch
Gestionnaire, Relations médias, Partenariats et événements spéciaux