Venez célébrer la fête du Canada en grand au Musée des civilisations!

Le 29 juin 2010

Posté le : 28/06/2010

Venez célébrer la fête du Canada en grand au Musée des civilisations!

Gatineau (Québec), le 28 juin, 2010 — Pour le 143e anniversaire du Canada, le Musée des civilisations fête en grand! En plus des activités amusantes pour toute la famille, il y aura retransmission des activités de la Colline du Parlement sur notre gigantesque écran extérieur, près du Parc de la Rivière. L’entrée au Musée sera également gratuite toute la journée de 9 h à 21 h.

SUR L’ÉCRAN GÉANT !
Diffusion simultanée des spectacles sur la Colline du Parlement de 12 h à
13 h 30 et de 18 h 30 à 22 h.

Présentations des capsules du concours Racines de Radio-Canada international, mettant en vedette des courts métrages et des documents multimédias soumis par des Canadiens. Présentés de 13 h 30 à 18 h 30.

L’écran géant restera au Musée pour quelques jours, le temps d’y présenter quelques films gratuits pour toute la famille. Ainsi, ne manquez pas de voir, le 30 juin et du 2 au 4 juillet, près du Parc de la rivière, les films suivants :

Les aventuriers du timbre perdu
Mercredi et samedi à 12 h (anglais), vendredi à 12 h (français)
Un jeune garçon découvre dans un vieil album de timbres une formule magique lui permettant de devenir assez petit pour voyager sur un timbre-poste. 101 min.

Antonine Maillet : Les possibles sont infinis
Mercredi, vendredi et samedi à 14 h
(en français avec sous-titres anglais)
Portrait documentaire d’Antonine Maillet, femme acadienne devenue célèbre en 1971 grâce au succès de son livre La Sagouine. Présenté en partenariat avec l’Office national du film. 53 min.

Maurice Richard
Mercredi, vendredi et samedi à 16 h
(en français avec sous-titres anglais)
Ce film raconte l’histoire de Maurice « Rocket » Richard et de l’homme derrière la légende. 124 min.

SoCalled – Le film
Mercredi, vendredi et samedi à 19 h
(en anglais avec sous-titres français)
Documentaire sur la démarche créatrice de l’artiste montréalais Josh Dolgin. Présenté en partenariat avec l’Office national du film. 75 min.

La Grande séduction
Mercredi, vendredi et samedi à 20 h 30
(en français avec sous-titres anglais)
Des habitants d’un village font tout pour convaincre un jeune médecin de venir s’établir chez eux. 108 min.

Programme pour les familles
Le dimanche 4 juillet
Une série de courts métrages d’animation présentés à chaque heure, de 10 h à 16 h. Produit et distribué par l’Office national du film.

Renseignements (médias) :

Chef, Relations médias