INDE      Guide de l'enseignant   


[Introduction] [Précédent] [Suivant]

Objectifs d'apprentissage

Les élèves découvriront différents aspects de la culture et de la vie quotidienne actuelles et passées en Inde en examinant et en explorant une foule de styles et de traditions artistiques. L'apprentissage sera directement lié au programme d'études de l'Ontario. Vous voudrez peut-être adapter les activités préalables et subséquentes à la visite et celles de la visite comme telle de façon à satisfaire aux besoins du programme d'études des langues, des arts et des sciences humaines. De cette façon, l'évaluation pourrait reposer sur les habiletés des élèves à écouter et à communiquer, sur les travaux effectués durant la visite et sur les résultats des activités subséquentes à la visite.

Langues – 3e à la 8e année

  • Rédaction
  • Lecture
  • Communication orale et visuelle

Arts – 3e à la 8e année

  • Arts visuels

Sciences humaines
3e à la 8e année

  • Patrimoine et citoyenneté
  • Canada et le monde
  • Géographie

À noter au sujet des programmes

Le Musée célébrera la fête de Divali (la fête hindoue des lumières) en novembre, et mettra l'accent sur des thèmes liés au printemps, en février. Vous voudrez peut-être tenir compte de ces activités spéciales lorsque vous réserverez votre visite de l'exposition.


Objectifs

L'exposition aidera vos élèves à :

  • Identifier des techniques artistiques variées et à utiliser ces techniques pour produire des oeuvres d'art ou y réagir.
  • Acquérir une compréhension de certains aspects de la culture et de la vie indiennes.
  • Faire des liens entre les techniques apprises et leurs propres connaissances et expériences.