Activités
Il existe deux types d’activités. Les activités dans les trousses et les activités pour les objets.
Les activités dans les trousses proposent des projets qui s’étendent sur un ou plusieurs cours. Ces activités reposent sur les concepts de la pensée historique, dans le cadre de l’exploration de l’ensemble de la trousse, ce qui offre une expérience approfondie.
Les activités pour les objets sont courtes; elles prennent pour la plupart de 5 à 25 minutes à réaliser. Elles encouragent les élèves à exercer leur esprit critique à l’égard des objets présentés et à faire usage des concepts de la pensée historique.
Les deux types d’activités ont été créés selon les conseils de spécialistes de l’enseignement de partout au Canada. Elles intègrent les théories et les méthodes pédagogiques actuelles.
Activités dans les trousses
Parcourez les projets proposés dans les trousses d’activités en défilant vers le bas de la page.
Ce thème se penche sur les activités liées aux objets. Veuillez consulter les objets des différents sujets pour en savoir plus.
Activités pour les objets
Explorez les activités pour les objets basées sur l’exploration en cliquant sur leur image respective, ci-dessous.
Robert Aller et le pensionnat pour Autochtones d’Alberni
L’art comme vérité

Sans titre, de Dennis Thomas, Première Nation des Ditidaht

The Beach (La Plage), de Georgina (Gina) Laing (Cootes), Première Nation des Uchucklesaht

Raven (Corbeau), de Jeffrey Cook, Première Nation des Huu-ay-aht

Meares Island (L’ile Meares), de Charles August, Première Nation des Ahousaht

Sans titre, d’Arthur Bolton, Première Nation des Tsimshian

Sockeye Salmon (Saumon rouge), de Mark Atleo, Première Nation des Ahousaht

Sans titre, de Phyllis Tate (1944-1975), Première Nation des Ditidaht
Histoires de personnes survivantes

Récit de Dennis Thomas

Récit de Gina Laing

Récit de Jeffrey Cook

Récit de Charles August

Récit d’Art Bolton

Récits de Gina Laing et d’April Martin

Récit de Mark Atleo
